Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’un des meilleurs tests pour savoir quelle moitié de votre cerveau est dominante est celui que nous vous proposons de faire aujourd’hui dans cet article. Ce dernier permettra notamment d’en apprendre beaucoup sur vous-même en général et sur votre personnalité en particulier. Vous n’êtes pas vraiment convaincu ? Alors prenez le temps de faire le test et vous serez sans doute très surpris de découvrir le résultat.

L’idée est simple, vous avez vu ci-dessus une image en noir et blanc. Au premier abord, elle peut paraître très abstraite mais en réalité il y a deux lectures possibles pour y distinguer des formes. Prenez le temps de bien l’observer. À ce stade, afin de poursuivre le test, vous devez savoir quel animal vous avez repéré en premier pour savoir à quel résultat il faut que vous vous référiez. Une fois que vous avez bien en tête l’animal que vous avez vu en premier, faites défiler la page pour en savoir plus sur le fonctionnement de votre esprit selon de l'animal que vos yeux ont repéré.

Si vous repoussez sans cesse vos démarches administratives, la reprise du sport ou la lecture d’un livre, votre reprise étude... ou quoi que ce soit d’autre, il y a de grandes chances que vous vous soyez un·e adepte de la procrastination. Un vilain mot pour dire une vilaine habitude de toujours repousser au lendemain ce qui peut être effectué dans le temps présent. 

Procrastiner est le fait de remettre systématiquement – et parfois de façon irrationnelle – à plus tard ce qu’on pourrait faire maintenant. (Néon Magazine)

De manière générale, cette attitude concerne les tâches du quotidien considérées comme pénibles. Ce comportement est souvent décrit comme un défaut. On l’associe volontiers au terme de "flemmard·e". Ce qui peut engendrer un sentiment de stress, de culpabilité voire de regret.

Selon des études, 15 à 20 % de la population procrastineraient d’ailleurs de façon chronique et problématique, précise Psychomédia. (...) le psychologue Piers Steel a créé l'Échelle de pure procrastination. Ce test publié en 2010 dans la revue Personality and Individual Differences permet ainsi de mesurer votre tendance à la procrastination. Il suffit de répondre à une série de douze mises en situation, comme le fait de perdre du temps sur des questions peu importantes avant de prendre une décision, de repousser des tâches qui ne nécessitent pas d’effort, ou de manquer de temps dans votre quotidien.

Article complet ci-dessous :

https://www.neonmag.fr/vous-remettez-tout-au-lendemain-faites-ce-test-pour-connaitre-votre-niveau-de-procrastination-557850.html

À l’heure du développement personnel, du bien-être et du self-care et self-love, de nombreux spécialistes prônent davantage d’indulgence et de compassion envers soi-même. En effet, un certain nombre d’études ont montré qu’un niveau élevé de compassion envers soi-même améliore l’intelligence émotionnelle, les liens sociaux et le bien-être individuel. Inversement, une faible compassion de soi peut entraîner de l’anxiété et des épisodes dépressifs. Il est dès lors important d’être le·la plus indulgent·e possible envers soi-même.

Pour mesurer l’auto-compassion, la psychologue Kristin Neff a mis au point l'Échelle de compassion envers soi-même. Selon la spécialiste il existe trois composantes de ce concept : la bienveillance envers soi-même, la reconnaissance de son humanité, c’est-à-dire la capacité de reconnaître que la souffrance et l'échec personnel sont des sentiments humains que tout le monde peut ressentir à un moment donné, et la pleine conscience, soit le fait d’accepter et d’exprimer ses pensées et émotions négatives, sans les juger.

Article complet ci-dessous :

https://www.neonmag.fr/etes-vous-indulgente-et-bienveillante-envers-vous-meme-faites-ce-test-psychologique-pour-le-savoir-557887.html

Être vrai·e et sincère sont les critères d’une personnalité authentique. En philosophie, l’authenticité est une qualité utilisée pour définir une personne qui montre avec sincérité qui elle est profondément. Selon le psychologue Godfrey Barret-Lennard, l’authenticité est un parfait accord entre les expériences vécues par un individu, c’est-à-dire ses émotions, ses pensées et ses croyances, la conscience de ces expériences ainsi que de ses comportements.  

Le psychologue Alex M. Wood a mis au point l’"Échelle d’authenticité". En douze questions, ce test permet de mesurer trois composantes de ce trait de personnalité : l’aliénation de soi-même, c’est-à-dire le décalage entre les expériences vécues et la conscience de celles-ci ; la vie authentique, qui fait référence à la correspondance entre l’expérience perçue et le comportement ; et enfin l’acceptation de l’influence extérieure.

voir l’article complet ci-dessous : 

https://www.neonmag.fr/etes-vous-une-personne-authentique-faites-ce-test-psychologique-pour-le-savoir-557806.html

Test visuel: Ce test visuel est très simple. L’image que nous vous présentons ci-dessous contient plusieurs animaux. Le but est de dire lequel vous voyez en premier, sans réfléchir. Faites confiance à vos yeux. Il y en a forcément un que vous voyez avant les autres en découvrant l’image. En fonction de l’animal cité, une caractéristique apparaît et met en évidence un trait de caractère. Jouez le jeu, on vous présente l’image ci-dessous : 

Un animal vous est apparu avant les autres, c’est le moment de découvrir la signification. Et n’oubliez pas d’envoyer la photo à vos amis pour découvrir s’ils voient ou non le même animal que vous. 

Si vous avez vu le loup…

L’animal représente le soin. S’il est sauvage et parfois même effrayant, le loup est également un animal qui vit en meute, chaque élément de cette meute doit prendre soin des autres pour survivre. Il y a une vraie cohésion dans le mode de vie des loups, une vraie entente. Si vous avez vu le loup en premier, vous cachez peut-être votre loyauté et votre dévouement envers les autres. Ce sont de belles qualités qui peuvent parfois être utilisées contre vous. 

Si vous avez vu le tigre…

Alors vous avez sans doute besoin d’aide et / ou de protection. Les personnes qui voient le tigre viennent de surmonter une grande adversité. Seules les personnes les plus proches de vous sont capables de lire les blessures que vous cachez.

Si vous avez vu le bébé hibou… 

Alors cela signifie que vous avez une vraie passion pour la méditation et / ou pour l’introspection. C’est important pour vous de vous retrouver avec vous-même, de prendre le temps pour votre santé mentale en se posant et en méditant. Le bébé hibou est lié à la sagesse mais également à notre côté sombre

(...)

Si vous avez vu le chiot… 

Alors pour vous, l’amusement est indispensable dans la vie. Mais vous cachez cet attrait pour l’amusement, de même que vous cachez votre capacité à aimer librement

(...)

Si vous avez vu le serpent… 

Les serpents sont associés à la sagesse et à la protection. Si vous avez vu cet animal, alors cela signifie que votre voix intérieure crie pour être entendue. Il est important de la laisser s’exprimer pour se sentir bien...

(...)

Si vous avez vu le lion…

Si lion apparaît en premier pour vous, alors votre colère est un trait de personnalité que vous tentez de dissimuler du mieux que vous pouvez. Les lions sont forts, majestueux, sages. Mais ils savent (très bien) se défendre pour affronter un ennemi. Si la colère peut être une émotion saine, elle peut également être destructrice si elle n’est pas contrôlée. 

(...)

Si vous avez vu la chauve-souris… 

Si cet animal est le premier que vous avez vu, alors il est possible que vous cachiez quelque chose à votre entourage. Les chauve-souris sont connues pour leur capacité à évoluer dans le noir, elles qui voient très bien dans l’obscurité. Comme elles, vous évoluez loin des regards indiscrets

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :